Ludivine Bernusset - Chiropracteur à Avignon
Mal de dos, douleurs articulaires, migraines, tensions, torticolis...

Chiro & Ostéo

Vous êtes nombreux à vous demander quelle est la différence entre un chiropracteur et un ostéopathe.
Voici un début de réponse.

Chiropracteurs

Les chiropracteurs effectuent 6 ans d’études basées sur des standards éducatifs internationaux. La chiropraxie est une des rares professions de santé, pour laquelle la formation est standardisée sur le plan international, une façon de s'assurer de la qualité de l'enseignement.

Le chiropracteur prête une attention particulière à l’état de santé de la colonne vertébrale et à ses conséquences.

Le chiropracteur prend en charge des syndromes douloureux de la colonne vertébrale et de l’appareil locomoteur. 

De par sa formation et ses compétences, le chiropracteur a le droit de manipuler les cervicales sans certificat médical. Il peut également se servir de différents instruments pour effectuer des ajustements.

Les chiropracteurs ont les compétences requises pour traiter des jeunes enfants et nourrissons, mais les séances de chiropraxie ne se substituent pas aux visites chez le pédiatre.

Ostéopathes

Aujourd’hui, il existe plus de 15 000 ostéopathes à la formation très hétérogène. Le patient devra vérifier le contenu de la formation, le diplôme et le nombre d’années d’études de l’ostéopathe avant de consulter.

L’ostéopathie met l’accent sur le bon mouvement des tissus du corps et sur leur impact sur la circulation sanguine.

L’ostéopathe a pour objectif de rétablir l’harmonie mécanique du corps dans sa globalité, en s’appuyant sur l’anatomie, la physiologie et la biomécanique humaine.

Les ostéopathes ont besoin d’un certificat délivré par le médecin pour toutes manipulations cervicales et n’ont aucun droit d’utiliser des instruments permettant d’améliorer les soins, ni de s’occuper de nourrissons de moins de six mois.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion